Les techniques de restauration du patrimoine et des monuments

Kunstbergfontein Brussel web

 

La rénovation du patrimoine et des anciens monuments est loin d’être une sinécure, puisque respecter l’authenticité des monuments demeure un défi. Il est donc essentiel de disposer d’une connaissance approfondie de la technique à mettre en œuvre, mais aussi des matériaux à utiliser. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les dernières techniques de restauration du patrimoine et des monuments.

Restauration du patrimoine des monuments

La restauration d’un monument est une tâche ardue, qui peut être réalisée avec des résines liquides. C’est un matériau qui offre un bon équilibre entre l’innovation et la conservation du caractère authentique du bâtiment. Les solutions d’ALSAN rendent même étanches les formes les plus complexes. Le monument ou le patrimoine est donc restauré avec soin, sans mettre à mal son riche passé. En outre, ALSAN convient non seulement à la rénovation des anciens bâtiments, mais aussi à la construction neuve !

Les avantages d’ALSAN

Avec ALSAN, vous avez l’assurance d’une solution de haute qualité, étanche et résistant à l’usure. Il existe diverses options de construction, tant pour les formules verticales qu’horizontales. Sans compter le vaste choix dans les couleurs et les finitions. Vous cherchez l’inspiration ? De nombreux bâtiments connus ont déjà été rénovés avec ALSAN ! La solution liquide étanche a été utilisée pour la rénovation des fontaines du Mont des Arts et du Vauxhall du Parc de Bruxelles, de la Six Hills House à Stevenage (Royaume-Uni), des fontaines d’Elfsteden (Pays-Bas) et même pour la célèbre Tour Eiffel (étanchéité des étages intermédiaires).

ALSAN ne se limite pas aux monuments ou au patrimoine

ALSAN convient aussi pour la rénovation ou la construction neuve des balcons, des galeries et des parkings. Il s’agit d’une solution particulièrement utile pour rehausser les galeries et rendre les habitations plus accessibles. Lors de la rénovation, les balcons ou les galeries basses seront rehaussés pour éviter les marches dangereuses. C’est une intervention qui gagne en popularité, étant donné que les seniors constituent un groupe cible qui prend de l’ampleur sur le marché. Elle améliore ainsi le confort de vie et la sécurité.

Dans le cas des parkings, ALSAN est utilisé pour empêcher les infiltrations d’eau via la dalle sous-jacente, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Vous désirez connaître toutes les applications d’ALSAN ? Contactez notre équipe de ventes pour recevoir de plus amples informations sur ce produit novateur.