La simplicité d’un revêtement de toiture auto-adhésif

Self adhesive membranes

 

En tant que couvreur professionnel, vous avez certainement trouvé votre méthode de travail et utilisez probablement toujours le même matériau d’étanchéité. Mais avez-vous déjà envisagé d’utiliser un revêtement de toiture auto-adhésif ? Découvrez les avantages et la simplicité d’utilisation de cette solution intelligente !

Les toitures auto-adhésives, un vrai jeu d’enfant

Notre gamme vous propose des produits auto-adhésifs pour les couches inférieures et supérieures de la toiture. Ce sont des rouleaux qui s’appliquent rapidement et efficacement : il suffit de les dérouler, et vous n’avez même pas besoin de chalumeau, de colle à froid ou de bitume chaud. La feuille s’ôte facilement afin que la membrane adhère rapidement. Ensuite, il ne reste plus qu’à presser et à passer sur les bords avec un rouleau à tapisserie. Dans de nombreux cas, le chevauchement est à moitié auto-adhésif et la bande extérieure doit encore être soudée, par exemple à l’air chaud.

Les bandes auto-adhésives adhèrent automatiquement à votre isolation. Au sein de notre gamme, le produit idéal est le Sopralene Stick Venti FF. Attention : tous les types d’isolation ne lui conviennent pas. Veillez donc à vous renseigner sur les différentes applications dans les certificats de validation.

L’installation nécessitera beaucoup moins de main-d’œuvre et prendra beaucoup moins de temps. Chez SOPREMA, nous vous proposons le rouleau auto-adhésif qui convient pour la rénovation ou la construction neuve. Tous nos produits présentent une haute élasticité afin de conserver la force adhésive.

Installation sans flamme

Il est parfois interdit de travailler avec une flamme nue dans les endroits présentant un risque élevé d’incendie, comme une usine chimique, par exemple. Les systèmes auto-adhésifs se prêtent à merveille à ce genre de cas. Grâce à ce matériau, vous pourrez aussi réaliser ce type de projet.

Éviter les bulles d’air

Autre avantage de certaines couches auto-adhésives : la bonne répartition de la pression de la vapeur. On le remarque aux bandes adhésives sur la toiture. Elles assurent une adhérence parfaite à la couche d’isolation et veillent à ce que la pression de la vapeur éventuelle soit répartie sur la surface du toit afin d’éviter la formation de cloques. En outre, elles réduisent le risque que l’isolation soit endommagée par le soudage à flammes.

Vous désirez en savoir plus sur la facilité d’utilisation et les avantages d’un revêtement de toiture auto-adhésif ? Suivez nos formations dans notre centre CLUB EXPERT’ et apprenez à utiliser ce matériau. Inscrivez-vous sur notre site Internet.