PAVATEX reçoit le label Solar Impulse

pavatex solar label

 

Après le processus de recyclage innovant SOPRALOOP, c’est désormais au tour de cinq produits de la gamme PAVATEX de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution de la fondation Solar Impulse. Pourquoi une telle reconnaissance ? Découvrez-le dans cet article.

PAVATEX : des matériaux d’isolation d’origine naturelle

Les systèmes UNIVERCELL, PAVAWALL et ISOLAIR sont tous trois composés de produits 100 % biosourcés. Ces matériaux d’isolation uniques sont fabriqués dans nos usines à partir de fibres de bois et de ouate de cellulose. Les fibres utilisées proviennent exclusivement de matières premières brutes, à savoir des copeaux de bois issus de forêts durables situées pour la plupart à proximité de nos usines. Nous achetons ces résidus de bois à des scieries, soucieux d’éviter toute nouvelle coupe forestière. Quant à la ouate de cellulose, celle-ci est également d’origine durable, puisqu’elle est fabriquée à partir de vieux journaux recyclés.

Le label Solar Impulse

Les produits PAVATEX ont obtenu le label Solar Impulse pour leur respect de l’environnement, mais les raisons de cette labellisation ne s’arrêtent pas là. La fondation Solar Impulse s’intéresse en effet aux solutions qui se révèlent également efficaces et économiques ; des exigences strictes auxquelles répondaient nos matériaux d’isolation. Quant à la qualité des produits labellisés, elle ne peut évidemment pas être inférieure à celle des produits classiques du marché.

Les produits de la gamme PAVATEX affichent une valeur lambda extrêmement faible (0,036 w/mK à 0,047 w/mK) et sont ouverts à la diffusion. La vapeur d’eau qui s’échappe lorsque nous respirons, cuisinons ou prenons notre douche peut ainsi s’échapper facilement de l’habitat, ce qui évite le développement de moisissures. Les isolants PAVATEX laissent donc véritablement respirer la maison.

D’autres projets SOPREMA labellisés

Nous sommes fiers d’annoncer que le groupe SOPREMA dispose de plusieurs solutions détentrices du label Solar Impulse. Outre le processus SOPRALOOP et la gamme PAVATEX, nos systèmes cool roof, notre usine située à Hof, en Allemagne, et notre gamme SOPRASOLAR (solutions pour panneaux photovoltaïques disponibles en France) se sont également vu attribuer le label. Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !

Envie d’en savoir davantage sur les mesures prises par SOPREMA pour rendre notre avenir plus vert ? Découvrez notre impact sur l’homme et l’environnement