
Lorsque Tim Cuypers a commencé à chercher un autre emploi, il s'est tout de suite senti chez lui chez SOPREMA Grobbendonk. Depuis deux ans, en tant que contrôleur d'usine, il est responsable du suivi financier de nos trois sites de production à Grobbendonk, Schoten et Tongres.
Un déclic immédiat
Ayant le désir d'échanger mon emploi précédent contre un autre, j'ai commencé à chercher quelque chose de nouveau il y a deux ans par l'intermédiaire d'un cabinet de conseil en RH. Ils m'ont proposé un poste vacant chez SOPREMA, en fait proche de mon poste précédent. Dès que je suis entré dans les bâtiments de Grobbendonk, cela m'a semblé être un environnement de travail très agréable. Le déclic immédiat avec le responsable financier et le directeur financier lors de la première rencontre a contribué à cette bonne impression. Je me suis senti comme chez moi là-bas et les conversations suivantes se sont déroulées tout aussi bien. Donc tout était rapidement réglé.
Bonne ambiance entre collègues
Peu de temps après mes débuts chez SOPREMA, le corona a frappé et les bureaux ont fermé. C'est bien dommage, car j'avais entendu dire qu'il y avait une si bonne ambiance entre collègues. Des fêtes amusantes, traîner au bar du bureau le vendredi soir… tout a soudainement disparu. Heureusement, notre équipe des finances a repris le travail au bureau dès que nous l'avons pu. Nous avons dû attendre un peu pour les fêtes. Je suis responsable du suivi financier de nos trois sites de production à Grobbendonk, Schoten et Tongres. On peut me trouver à Grobbendonk presque toute la semaine, mais pour rester en contact avec le site de production de Tongres, j'y vais également un jour par semaine.


Large éventail de tâches
Mes journées sont différentes à chaque fois et beaucoup de choses doivent être fait ad hoc. Bien que cela puisse parfois être fatigant, je trouve que c’est génial, parce que je n'aime pas me retrouver dans un schéma fixe. Mes missions sont très variées : suivi des investissements et traitement des factures d'investissement ; faire toutes sortes de rapports et d'analyses de la production, mais aussi d'autres départements tels que le marketing ou les ventes ; préparer les budgets; gérer les clôtures mensuelles et annuelles et préparer le compte de résultat (P&L). Entre-temps, je suis aussi occasionnellement impliqué dans des audits internes et externes. Je sais donc bien remplir mes journées de travail.
Des nouveautés à chaque fois
Quand on fait un travail comme le mien chez SOPREMA, on a toujours de la variété et ça reste constamment un challenge. Il y a toujours de quoi discuter, de nouveautés, et il y a aussi beaucoup de nouvelles choses à découvrir. J'ai besoin de ça. Bien que nous fassions partie d'un grand groupe international, il règne toujours ici une ambiance très familiale. J'aime ça aussi. Le fait que SOPREMA continue de se développer, continue d'investir dans l'avenir et continue de grandir est un signal très positif pour nos collaborateurs. En plus des bonnes conditions d'emploi, les opportunités de croissance horizontale et verticale et les innombrables opportunités ont également été des facteurs déterminants pour que je vienne travailler chez SOPREMA. Parce qu'il est bien sûr tellement plus agréable de travailler pour une entreprise qui valorise sensiblement ses employés.