
Commencer au sein du service comptabilité de SOPREMA ou celui d’une autre entreprise ? Un choix facile pour Gil Schevernels. Chez SOPREMA, il a immédiatement eu le sentiment qu’il pouvait se sentir chez lui.
Se sentir bien
À cause du coronavirus, j'ai dû chercher un autre emploi en 2020. J'étais sur le point de signer ailleurs quand l'agence d'intérim m'a appelé pour me dire qu'elle avait une autre offre. Je pouvais passer les voir si j'étais intéressé. Je me suis donc rendu à SOPREMA pour un entretien avec l'idée que j'avais trouvé un emploi quoi qu'il arrive. La conversation s'est déroulée de manière amusante, mais professionnelle. Un lien s'est immédiatement créé avec le responsable financier, et j'ai aussitôt reçu une offre qui me convenait. Je peux me sentir chez moi ici, ai-je pensé.
S'épanouir dans le travail
Ils cherchaient un comptable junior qui s'intégrerait bien dans l'équipe en termes de caractère et d'humour. Deux ans plus tard, cela fonctionne toujours aussi bien. Nous avons tissé des liens très personnels les uns avec les autres au sein de l'équipe. Quand j'ai pris mon nouveau poste, toute la comptabilité était encore faite sur papier. La première année où j'y ai travaillé ici, j'ai vécu le passage au numérique. J'ai trouvé que c'était une expérience passionnante en soi. Bien sûr, j'ai commencé par les bases, avec les factures les plus faciles à saisir. Mais on m'encourage aussi à être ambitieux et à élargir mes connaissances et mes compétences. Au fur et à mesure que je maîtrisais davantage mon poste, le contenu de mon travail était élargi. Ainsi, vous n'êtes pas poussé vers un emploi dans lequel vous devez vous conformer aux règles, mais vous avez la possibilité de vous épanouir dans cet emploi.
Aperçu du flux financier
Sous la supervision du responsable financier, je suis de plus en plus capable de prendre mes propres décisions et conseils en matière de paiements et d'utiliser mon expérience et la connaissance de mon dossier. Je suis en fait l'ensemble du processus, de l'envoi et de la réservation analytique d'une facture en tenant compte de tous les problèmes possibles jusqu'à la décision de paiement. Parce qu'une telle activité exige une grande concentration et qu'une erreur dans une telle position peut avoir des conséquences importantes, j'essaie de rester en forme et actif en faisant du sport. L'avantage de mon travail, c'est que j'ai un aperçu des flux financiers de l'entreprise. Je trouve cela particulièrement intéressant.


Aller de l'avant et innover
Il est très agréable de pouvoir apprendre un métier comme le mien et de construire sa carrière dans une entreprise qui est un maillon aussi important du secteur de la construction que SOPREMA. Nous sommes une entreprise très ambitieuse, il se passe toujours quelque chose pour aider l'entreprise à avancer et à innover. En tant qu'employé, vous vous voyez évoluer avec l'entreprise. Dans le cadre de mon travail, j'aimerais également continuer à évoluer, tant que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est maintenu, car je pense que c'est également très important. Toute personne ambitieuse sera en tout cas encouragée à le faire et aura beaucoup d'opportunités ici !