
Il y a encore deux ans de cela, Gitte Verborgt trouvait des travailleurs pour SOPREMA en tant que consultante en emploi intérimaire. Aujourd’hui HR Officer, elle recrute elle-même des collaborateurs de qualité. Ce qu’elle fait avec beaucoup d’enthousiasme !
On sent tout de suite que l’ambiance est bonne ici
Auparavant, je travaillais comme consultante en travail intérimaire et SOPREMA était l’un de nos clients. J’étais donc déjà en contact avec mes collègues actuels, je connaissais l’entreprise et pas mal de gens. Bien que ce soit une multinationale, on sent tout de suite qu’il règne ici une ambiance familiale et très ouverte. Quand j’ai appris qu’ils cherchaient quelqu’un pour le département RH, j’ai été ravie de poser ma candidature. D’autant plus que pendant ma formation RH, je caressais déjà l’ambition de travailler dans le service du personnel d’une entreprise.
Mon travail s’est considérablement enrichi
Depuis que je travaille chez Soprema, mon travail s’est considérablement enrichi. Au départ, j’étais la HR Officer junior de ‘l’autre bord’ : j’étais responsable des travailleurs intérimaires et mes tâches étaient principalement opérationnelles. J’organisais par exemple toutes les formations standard, comme celles relatives aux premiers secours et aux chariots élévateurs. Au fil du temps, on m’a confié de nombreuses autres responsabilités. Aujourd’hui, je m’occupe de tous les recrutements, je participe à l’élaboration de la politique learning & development et je collabore à divers projets RH, comme notre politique de télétravail, le leasing de vélos ou le bien-être au travail.
Beaucoup de variété et de défis
Le marché du travail a considérablement changé à cause de la crise du coronavirus. Auparavant, plusieurs bons candidats se présentaient pour un emploi vacant. Aujourd’hui, nous devons nous-mêmes faire de gros efforts pour attirer des profils de qualité. Le recrutement requiert désormais une certaine créativité. Heureusement que nous pouvons compter sur une bonne collaboration avec nos collègues du marketing. Ils nous aident à être visibles sur le marché du travail grâce à de belles campagnes. Le learning & development est encore une page blanche à l’heure actuelle. Nous offrons de nombreuses possibilités de formation, mais ici aussi, nous souhaitons travailler de manière structurelle pour améliorer le niveau de compétence de nos employés et leur donner toutes les chances de s’épanouir.


J’aime que tout le monde soit heureux
Ce que je trouve fantastique dans mon travail, c’est la variété et les défis. J’en ai vraiment besoin. De nouveaux challenges se présentent régulièrement, auxquels notre équipe RH doit répondre. C’est ce qui rend mon job passionnant. Cette entreprise est en pleine croissance, ce qui offre énormément d’opportunités et de possibilités. Pour nous aussi : celles de participer à cette croissance, d’aider les gens à saisir ces opportunités et de faire en sorte qu’ils se retrouvent à la bonne place, que l’entreprise fonctionne bien et que tout le monde soit heureux ! Parce que c’est ce que je souhaite le plus : que tout le monde soit heureux. Je pense que la plus belle récompense de nos efforts, c’est que les gens aiment venir travailler ici et y restent longtemps.