
Après ses études en office management, Elien Reweghs espérait trouver un emploi dans une entreprise à l’ambiance aussi agréable que celle où elle a fait son stage. Chez SOPREMA Tongeren, elle a obtenu mieux : un travail de réceptionniste très varié et une fonction d’assistante de direction. Que demander de plus ?
Une entreprise flambant neuve
Pendant mon stage dans la société de production située en face d’ici, j’ai appris qu’une toute nouvelle société allait s’installer sur ce site. Mes collègues m’ont dit qu’il s’agissait d’une excellente occasion de trouver du travail dès la fin de mes études. J’ai cherché et découvert le poste vacant qui m’intéressait, et je travaille ici depuis deux ans et demi en tant que réceptionniste et assistante de direction.
Servir le café et élaborer des projets
Bien sûr, beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai fait mes débuts. Tout d’abord l’entreprise proprement dite. Au départ, nous travaillions dans des bureaux installés dans des conteneurs et nous avons déménagé plusieurs fois sur le site. Depuis un an, chacun a sa place dans des installations très design. Lorsque j’ai commencé, le contenu de ma fonction n’était pas bien défini. La seule chose que je savais, c’est que mes tâches ne se limiteraient pas à la réception. Aujourd’hui, il n’y a toujours pas de schéma fixe dans mes journées : je passe de l’accueil des visiteurs auxquels je propose un café à la gestion de projets.


Une formation à l’étranger
Mon travail comporte beaucoup de tâches administratives, mais il est extrêmement varié. Je m’occupe souvent de l’accueil des nouveaux employés, je participe à des projets de démarrage tels que notre système de yard management destiné à optimiser nos activités de chargement et de déchargement, etc. De nombreux départements font appel à moi, du marketing aux RH. Je suis également des formations : j’ai eu l’occasion de me rendre en Espagne pour me familiariser parfaitement avec les aspects administratifs liés à la nouvelle production Traxpo que nous allons déployer ici. Quand j’aurai terminé cette formation, l’idée est que je forme d’autres personnes au système. Mes contributions sont peut-être modestes, mais j’aime la variété et la combinaison de toutes ces petites tâches différentes.
Les efforts récompensés
Il y a aussi une atmosphère très familiale chez SOPREMA et j’adore ça. J’en avais déjà fait l’expérience pendant mon stage et ici, c’est encore mieux. Nous avons également grandi ensemble en tant qu’équipe et nous avons eu la liberté de faire nos propres suggestions pour le développement futur de l’entreprise. Cela m’a beaucoup appris. Pour l’instant, je suis très satisfaite de mon job, mais j’aime me rappeler que SOPREMA offre de nombreuses possibilités de carrière. L’entreprise fait de son mieux pour rencontrer les desiderata de ses collaborateurs et ne manque pas de récompenser nos efforts.