EPDM ou roofing ? Faites l’achat malin !

acheter EPDM

 

En matière d’étanchéité de toit, les professionnels font confiance depuis de nombreuses années au revêtement bitumeux, aussi appelé roofing. Toutefois, l’EPDM gagne ces derniers temps en popularité. Une tendance qui est loin de bouleverser les préférences : le bitume reste bel et bien le premier choix, comme en témoignent ses nombreux avantages

1. Un produit 100 % belge

Chaque rouleau de roofing SOPREMA est produit sur le sol belge, dans les communes de Grobbendonk ou Schoten. Le bitume est donc un produit local de bonne qualité.

2. Petit prix

Le prix d’un rouleau de roofing est généralement moins élevé que celui de l’EPDM. 

3. Longue durée de vie

Avec une durée de vie prouvée de plus de quarante ans, le bitume est le matériau qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Son étanchéité n’est plus aussi performante ? Pas de problème : il suffit de le recouvrir d’une nouvelle couche, tandis que l’EPDM doit préalablement être totalement retiré.

4. Roofing multicouche

Contrairement à l’EPDM, le roofing existe en version multicouche, un revêtement qui protégera votre toiture plus longtemps.

5. Disponible en blanc

SOPREMA propose des membranes bitumineuses avec une couche supérieure blanche, qui permet aux bâtiments de rester bien plus frais durant les mois d’été ensoleillés. De plus, ces membranes sont idéales si vous possédez des panneaux solaires, puisqu’elles en augmentent le rendement de manière considérable.

6. Grande résistance à la traction

Les matériaux bitumineux pour couverture de toit offrent de meilleures résistances de traction que l’EPDM (250 gr/m² avec le composite).

7. Aucun solvant

Lorsque vous posez du roofing, vous avez besoin d’un primaire de bonne qualité. Les primaires de SOPREMA ne contiennent par exemple aucun solvant volatil, ce qui garantit une pose 100 % sécurisée.

8. Meilleure résistance mécanique comparée à l’EPDM

Si vous installez principalement des toitures vertes, nous vous conseillons vivement d’opter pour le bitume. Pourquoi ? En raison de sa haute résistance mécanique, déterminée à l’aide du test du stylo. Lorsque vous marchez sur votre toiture verte, vous courez donc peu de risque de l’endommager.

9. Peut résister aux racines

Les toitures vertes doivent disposer d’une couverture de toit résistante aux racines, comme c’est le cas pour notre roofing “GARDEN”.