Assurer à votre toitue plate une durée de vie maximale ? Suivez ces quelques conseils !

Roof SOPREMA NV

 

Placer une nouvelle toiture représente un investissement de taille, dès lors, votre plus grand souhait est de le préserver le plus longtemps possible -et même, toute une vie. Une construction de qualité, l’usage du recouvrement adéquat et un entretien correct peuvent heureusement optimiser la durée de vie de votre toiture.

TOUT DÉPEND DU MATÉRIAU UTILISÉ

La durée de vie de votre toiture repose sur divers facteurs. Dans tous les cas, l’élément primordial est le type de matériau utilisé pour votre toiture.

Les membranes bitumineuses , par exemple, sont dotées d’une longévité remarquable. Elles peuvent résister des décennies, les membranes premium ont même une durée de vie prouvée de quarante ans. Les membranes Sopralene Optima sont particulièrement reconnues pour leur durabilité exceptionnelle. La couche supérieure est d’une importance cruciale pour la durabilité d’une toiture, mais le plus important réside dans un système d’étanchéité performant et à toute épreuve : un primaire, un pare-vapeur, une isolation, une sous-couche et une couche supérieure.

Les membranes TPO sont très populaires dans les projets industriels pour leur rapport qualité-prix extrêmement intéressant. L’absence de plastifiants alloue à ces membranes une longévité exceptionnelle.

FAITES APPEL À UN PROFESSIONNEL POUR VOTRE TOITURE

La qualité -et donc, la longévité- de votre toiture dépend aussi de sa pose. Raison pour laquelle vous devriez toujours faire appel à un professionnel expérimenté. Un pro possède les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser correctement tous les matériaux et toutes les techniques. Il est essentiel qu’il ou elle soit attentif/attentive à la réalisation d’une étanchéité correcte sur la toiture, et ce jusque dans les moindres détailsAlsan Flashing est le produit adapté que votre couvreur devrait utiliser.

Saviez-vous que les couvreurs ont la possibilité de suivre une formation et des cours de remise à niveau auprès du CLUB EXPERTcentre de formation et de connaissances de SOPREMA situé à Grobbendonk ?

UN ENTRETIEN ANNUEL EST IMPÉRATIF

La plupart des toitures exigent peu d’entretien, mais un entretien ou un contrôle annuel n’est certes pas superflu. Enlevez les feuilles et autres saletés et procédez aux éventuelles petites réparations. N’oubliez pas de dégagerles gouttières afin de laisser libre cours à l’eau de pluie. Votre toiture vous en sera reconnaissante et vous éviterez ainsi de lourdes réparations.

PROLONGEZ LA DURÉE DE VIE DE VOTRE TOITURE PLATE AVEC UNE TOITURE VÉGÉTALISÉE

Une toiture végétalisée est non seulement plus esthétique, mais c’est également la protection parfaite pour votre toiture. Une toiture bitumineuse recouverte d’une couche de sédum peut résister soixante ans à condition de l’entretenir correctement.

Curieux de connaître la qualité de votre toiture ? À moins que vous ne souhaitiez prolonger la durée de vie de votre toiture ? Prenez contact avec SOPREMA pour un contrôle gratuit de votre toiture.