À bâtons rompus avec Nathalie: le visage de SOPREMA

Le premier visage que vous voyez en entrant chez SOPREMA Grobbendonk est celui de Nathalie. En tant que membre du personnel de réception, elle accueille tout le monde avec le sourire et veille à  vous mettre immédiatement à l’aise.

Le déclic s’est produit rapidement

Il y a cinq ans, après une carrière en tant qu’indépendante, je me suis mise à la recherche d’un poste administratif. Comme mon partenaire travaille dans la construction, j’avais une préférence pour une entreprise de ce secteur. Une agence d’intérim a fait le lien avec SOPREMA et le premier entretien avec mon supérieur a été immédiatement très positif. Dans l’après-midi, je recevais un coup de fil m’annonçant que je pouvais commencer comme réceptionniste ! À l’époque, le look de l’entreprise était encore très ‘années 80’. Mais il y a eu beaucoup de transformations et le style est désormais contemporain et élégant. L’entreprise s’est aussi considérablement développée ces dernières années en termes de structure, de nouveaux collègues… Nous avons repris une entreprise et ajouté un tout nouveau site de production.

Bien plus que la téléphonie et la réception

Être réceptionniste chez SOPREMA signifie bien plus que de répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails et recevoir les visiteurs. La réservation de voyages d’affaires représente une partie très importante de mon travail. Surtout au début de Soprema Tongeren, car de nombreuses formations à l’étranger étaient prévues pour les employés de cette division.

En outre, je m’occupe du catering, je tiens à jour les stocks de matériel de bureau. C’est de la gestion administrative, mais j’ai aussi d’autres missions. On peut me demander n’importe quoi. J’essaie d’abord d’aller jusqu’au bout avant d’admettre que quelque chose est au-delà de mes compétences. J’aime voir les gens heureux, c’est pour ça.

Comme dans une ruche

Je tire ma satisfaction professionnelle de la grande variété de mes tâches. Chaque jour est différent : quand j’arrive, 80 % de ce que je vais faire dans la journée est impossible à prévoir. Je n’aime pas la routine et j’adore quand ça bouge. J’apprécie énormément le contact social en tant que réceptionniste. Le fait qu’il y ait une si bonne ambiance et un véritable esprit de famille ici contribue grandement à ma satisfaction professionnelle. Une grande attention est accordée aux petits cadeaux ou aux initiatives qui favorisent l’ambiance de travail. Je considère également mes collègues comme des amis.

Simplement être moi

Que vous travailliez au bureau ou à la production, les relations entre nous ne sont ni rigides ni hiérarchiques. J’ai l’impression que les gens se sentent rapidement chez eux ici et que chacun peut simplement être lui-même. Du moins, c’est mon cas. Les visiteurs le ressentent également et font souvent des commentaires sur la bonne ambiance qui règne dans nos bureaux. En outre, les possibilités de carrière sont nombreuses. La personne qui occupait mon poste avant moi est maintenant assistante de direction et le chef du département commercial a également commencé ici comme réceptionniste. Si vous voulez aller de l’avant, SOPREMA est certainement une entreprise ouverte à cela, mais je reste à ma place pour le moment.