Tour MG – Le nouveau skyline du Gand

MG Tower Gent web

 

Le skyline de Gand ne sera jamais plus le même. Le groupe De Paepe avait commencé les travaux le 3 mars 2009; 2 ans et quelques mois plus tard la tour a été inaugurée officiellement. Le résultat est un bâtiment du jamais vu à Gand et les gantois peuvent être fière de leur nouveau skyline.

Au délà de cela la tour MG est beaucoup plus qu’un projet prestigieus. C’est la rencontre de l’architecture contemporaine et un environment natural et vert. Le tout a été fait en tenant compte avec qualité et environnement. SOPREMA a contribué à ce projet avec ses produits performants et de haute qualité. Ayant fournisseur de la société Dekkers NV à Eke, SOPREMA a pu fournir l’étanchéité pour le parking souterrain conformément aux exigences stricte du bureau d’architect renommé Jaspers – Eyers (Architect Stefaan Van Acker).

Le systeme décrit dessous a été utilisé pour la toiture verte qui entoure le bâtiment (+/- 9000m²): Primaire (Sopradere Quick) – Soprarock P3 TF – Sopragum Garden 4 TF C3, dixit Rombout Beke de Dekkers Eke. Pour les autres toits (3500m²) la société Dekkers a utilisé le Soprarock P3 TF comme pare-vapeur, isolation-PIR, Soprastick SI comme sous couche auto-adhésive, ce rouleau limite le danger du feu car il previent le contact direct entre la flamme et l’isolation. Le Sopragum Techno 4 AF C3 FR a été utilisé comme couche de finition. De plus le restaurant (900 m²) à l’étage supérieure est protégé par le Sopravap Alu 3 comme pare-vapeur, isolation-PIR, une sous-couche auto-adhésive Soprastick SI et le Sopragum Garden 4 TF C3 comme couche de finition.