Bois & Habitat : le salon où découvrir les innovations écologiques de SOPREMA

bois et habitat soprema

 

La gamme PAVATEX est la preuve même qu’écologie et construction peuvent aller de pair. Et quoi de mieux que Bois & Habitat, le salon dédié à la construction et l’ameublement en bois avec 180 sociétés de référence dans leur domaine, pour présenter cette gamme d’isolation en fibre de bois naturelle ?

SOPREMA se concentre fortement sur la durabilité et l’innovation. Nous sommes constamment à la recherche de produits de qualité supérieure qui contribuent à l’environnement. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter trois produits qui répondent plus que jamais à ces critères.

Pavatextil P ou quand le jeans devient un isolant

Chaque année, des millions de jeans sont jetés. Mais dorénavant, SOPREMA donne une seconde vie à vos vieux jeans. Avec l’innovation Pavatextil P, nous sommes en mesure de transformer le vêtement en un isolant doux.

Pavatextil P, c’est l’isolant idéal pour se protèger du froid de l’hiver et se préserver de la chaleur de l’été. De plus, la structure des fibres de coton permet d’atteindre de bonnes performances acoustiques.

Avec une utilisation tant dans les murs et les cloisons que dans les greniers et les planchers, cet isolant doux est à la fois durable et de haute qualité !

Découvrez Sopravap Hygro, le pare-vapeur intelligent

Profitez de Bois & Habitat pour également découvrir notre tout nouveau produit innovant, Sopravap Hygro. Ce pare-vapeur intelligent a été spécialement conçu pour être combiné avec une isolation en fibre de bois naturelle. Mais ce qui rend ce pare-vapeur si spécial, c’est sa capacité à s’adapter à tous les environnements !

Quand il fait chaud et peu humide en été, les pores de l’écran pare-vapeur s’ouvrent automatiquement, ce qui permet à l’isolation sous-jacente de sécher encore mieux. Dans le froid et l’humidité de l’hiver, le non tissé limite au minimum le transport d’humidité. Ce pare-vapeur vous offre une protection tout au long de l’année et préserve le bon fonctionnement de l’isolation naturelle.

Un air plus sain grâce à Fibro-Kustik PURE GENIUS

Un panneau isolant qui améliore l’acoustique des pièces tout en purifiant l’air ? C’est maintenant possible avec notre nouveau produit innovant, Fibro-Kustik PURE GENIUS !

Et autant vous dire qu’il n’a pas volé son nom, car c’est du pur génie ! La lumière qui tombe sur les panneaux d’isolation acoustique active la fonction d’épuration de l’air de ceux-ci. Les gaz nocifs se retrouvent alors éliminés de l’air ambiant. Une réduction du risque de contamination microbienne pour un climat intérieur plus sain!

C’est justement parce que nous passons beaucoup de temps dans des endroits clos qu’une bonne qualité de l’air ambiant est primordiale. Et pourtant, beaucoup d’éléments peuvent jouer un rôle négatif dans la qualité de l’air : les meubles, les jouets, etc.

Ces caractéristiques font de Fibro-Kustik PURE GENIUS l’isolant parfait pour les écoles, les bureaux, les crèches ou tout simplement à la maison.

Soucieux de l’environnement dès la production

Mais nous attachons également beaucoup d’importance à l’environnement dans la production des panneaux de laine de bois Fibro-Kustik PURE GENIUS. La base de ce produit ? De la laine de bois, fabriquée à base de bois PEFC ™ produit de manière durable et mélangé avec un liant minéral (ciment) et de l’eau. Et c’est ainsi que ces panneaux isolants écologiquement responsables sont fabriqués.

Pour découvrir ces innovations de plus près, un seul endroit : notre stand 1926 du salon Bois & Habitat du 20 au 23 mars à Namur Expo. Au plaisir de vous y rencontrer !