SOPREMA mise sur la durabilité !

SignForMyFuture_20190204_Webbanner(1200×628)

 

En collaboration avec plusieurs de ses partenaires, qu’il s’agisse de médias, d’entreprises ou de particuliers, SOPREMA a décidé de signer la pétition #SignForMyFuture. Grâce à cette signature, nous souhaitons encourager les autorités belges à prendre des mesures fortes pour atteindre les objectifs fixés dans l’accord de Paris sur le climat. En tant qu’entreprise, nous savons depuis longtemps qu’il est de notre devoir de prendre nos responsabilités en la matière. Depuis plusieurs années, SOPREMA développe par exemple des solutions durables contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

#SignForMyFuture : une durabilité qui s’inscrit dans une meilleure politique climatique

En 2015, 194 pays du monde ont signé l’accord de Paris sur le climat. Ces pays, parmi lesquels figure la Belgique, se sont à l’époque engagés à prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement climatique à maximum deux degrés Celsius. Dans notre plat pays, cela implique de réduire de manière drastique les émissions de gaz à effet de serre. D’ici 2050, la Belgique devra même être complètement neutre en CO2 ! Un défi de taille, mais qui est loin d’effrayer SOPREMA.

SOPREMA et de nombreuses autres entreprises croient en effet en une politique climatique ambitieuse et coordonnée stimulant de manière positive notre économie. #SignForMyFuture, l’initiative dénuée de toute couleur politique, souligne l’importance de l’adoption d’une telle politique et incite les politiques à instaurer des changements avant même les élections de 2019.

La durabilité chez SOPREMA : plus que des promesses en l’air

Outre le soutien apporté à la campagne #SignForMyFuture, SOPREMA contribue à bien d’autres égards à la protection de l’environnement. En tant que partenaire de Pixii, une institution indépendante de recherche scientifique, SOPREMA est impliqué de près dans la transition vers un mode de vie plu durable. Nous nous efforçons par ailleurs de mettre en place des méthodes de production respectueuses de l’environnement pour la fabrication de nos matériaux d’étanchéité et d’isolation. Nous misons sur des circuits de matériaux fermés et tournés vers l’avenir, fabriquons nos produits à l’aide de sources d’énergie renouvelable et utilisons un maximum de matières premières d’origine naturelle. La gamme d’isolation naturelle PAVATEX, dont les articles sont constitués de fibres de bois, en est le parfait exemple. Cette gamme à la pointe de l’innovation écologique est entièrement fabriquée à partir de déchets de bois issus de la gestion durable des forêts. Les produits finis affichent une haute valeur d’isolation et une durée de vie de dizaines d’années, sans compter qu’ils sont ensuite utilisés comme matière première pour la production d’énergie neutre en CO2.

PAVATEX n’est cependant qu’un début pour SOPREMA, qui continuera sans relâche à démontrer que la durabilité triomphe toujours au bout du compte.