Protéger sa toiture contre la chaleur avec une isolation naturelle

Summer heat

 

Quand vient l’été, la température de votre maison grimpe et il y fait chaud comme dans un four ? La chaleur vous a alors certainement empêché de dormir plus d’une fois… La meilleure manière de régler le problème est d’investir dans une isolation de qualité pour votre toiture. Mais quel est le matériau isolant le plus adapté ? Nous vous présentons les avantages d’une isolation naturelle en fibre de bois, pour profiter de l’été bien au frais !

Une isolation naturelle pour lutter contre la chaleur

L’isolation naturelle PAVATEX est fabriquée à l’aide de copeaux de bois provenant des scieries. Ils sont non seulement écologiques, mais offrent aussi une excellente isolation thermique. La fibre de bois possède en effet une très grande capacité de stockage de la chaleur. La couche d’isolation sur le toit absorbe donc toute la chaleur pendant la journée, puis l’évacue lentement quand il fait plus frais à l’extérieur. L’isolation en fibres de bois convient donc très bien aux chambres mansardées ou aux pièces situées sous les toits.

Autres avantages de l’isolation en fibre de bois

En été, vous remarquerez tout de suite les propriétés thermiques isolantes de PAVATEX, mais ce matériau offre aussi des avantages pendant le reste de l’année. Il s’utilise par exemple aussi pour l’isolation acoustique des murs intérieurs et extérieurs. En outre, c’est une solution d’isolation très durable, puisqu’elle ne contient pas de bois volontairement coupé à cet effet. Le bois provient toujours de forêts régionales durables et est traité de manière écoresponsable sans ajout de produits chimiques. Vous éviterez donc les irritations des yeux ou des muqueuses au moment d’installer l’isolation.

PAVATEX vous intéresse ? Vous désirez de plus amples explications ? Nous sommes à votre service pour répondre à vos questions.