Isoler une maison écologique avec des matériaux en circuit fermé

isoler maison écologique

 

La durabilité est un sujet brûlant d’actualité, qui concerne aussi nos logements. Il n’est donc pas étonnant de voir que les maisons écologiques, en ossature bois par exemple, gagnent en popularité parmi les particuliers. Vous envisagez la rénovation durable de votre logement ou souhaitez construire une maison écologique ? Optez dans ce cas pour des matériaux maintenus en circuit fermé. Pas de panique, vous ne perdrez pas en confort… Bien au contraire !

Pas de maison écologique sans bonne isolation

Qui dit maison écologique, dit économies d’énergie. Votre logement sera tout sauf durable sans une ou plusieurs sources d’énergie renouvelable. Or, ces solutions ne seront rentables qu’à condition de bien isoler votre habitation. Sinon, la chaleur verte sera aussitôt perdue ! Choisissez donc un matériau isolant approprié pour votre maison écologique. Cet isolant doit avoir une bonne valeur lambda et doit pouvoir réintégrer le cycle des matériaux en fin de vie.

PAVATEX : Cradle-tot-Cradle

PAVATEX est un matériau 100 % recyclable, qui vous garantit une bonne isolation thermique. La matière première de cet isolant en fibres de bois est fournie par des restes de processus de production. Les copeaux de bois proviennent en effet de résidus de scieries. En cas de démolition ou de rénovation de votre logement, même après plusieurs dizaines d’années, l’isolant pourra servir à la construction de nouveaux panneaux. Ce principe Cradle-to-Cradle est au cœur de la gamme d’isolants naturels de PAVATEX by SOPREMA.

Améliorez votre confort

PAVATEX offre de nombreux avantages remarquables. Le matériau ne respecte pas seulement l’environnement, mais aussi votre santé. Ces panneaux durables n’irritent ni les yeux, ni la peau, ni les muqueuses pendant l’installation. Une fois posés, ils régulent l’humidité du logement, ne laissant ainsi aucune chance à la formation de moisissures dans l’isolation. Résultat : vous bénéficiez d’un climat intérieur beaucoup plus sain. Et outre la garantie d’une bonne isolation thermique, PAVATEX vous protège aussi des bruits ambiants indésirables. Autant dire qu’il y a plein de bonnes raisons de choisir cet isolant naturel pour votre maison écologique !

Vous souhaitez plus d’informations sur l’isolant PAVATEX en fibres de bois ? Contactez-nous et nous répondrons gratuitement à toutes vos questions.