Construction circulaire avec isolation durable

Circulair bouwen met Pavatex

 

Une attention croissante est accordée à l’environnement. Nous réalisons tous qu’il est grand temps que les choses changent. Et heureusement, il n’en va pas autrement dans le secteur de la construction. Des alternatives réfléchies aux matériaux classiques ont donc le vent en poupe. En outre, la construction circulaire gagne en popularité. Découvrez-en plus sur cette tendance de la construction verte.

Qu’est-ce que la construction circulaire ?

La construction circulaire repose sur le principe de fermeture de cycles. Tous les matériaux de construction doivent pouvoir être réutilisables et démontables lors de la démolition d’un bâtiment. De plus, il faut pouvoir compter sur une longue durée de vie de tous les composants, de sorte qu’ils ne doivent pas être remplacés. Toutes les matières utilisées doivent être recyclables en fin de vie et ne doivent bien sûr contenir aucune substance nocive. La construction circulaire maintient tous les matériaux en circulation. Soit les produits sont assimilés et réincorporés dans un cycle naturel, soit ils sont réutilisés dans un cycle technique.

Isolation en fibre de bois PAVATEX pour les projets de construction circulaire

SOPREMA participe également à la tendance de la construction circulaire. Nous sommes en effet heureux de travailler pour un avenir meilleur et nous efforçons d’exercer un impact minimal sur notre environnement. Nous voulons agir concrètement. Notre gamme d’isolants en fibres de bois naturelles PAVATEX en est un bel exemple.

Ce matériau est fabriqué à partir de résidus de scieries, et ne provient donc pas d’abattages. Le processus de production de l’isolant est lui aussi extrêmement écologique : tous les déchets sont traités et réutilisés comme source d’énergie renouvelable. Tous les produits PAVATEX possèdent une déclaration EPD. En plus, vous trouverez dans notre gamme PAVATEX des produits pour différentes applications : tant pour l’intérieur des maisons (intérieur de façade, sol) que pour une utilisation extérieure (revêtement de façade, isolation des murs extérieurs, toits). Vous pouvez donc vous adresser à nous pour l’enveloppe complète du bâtiment de votre projet de construction ou de rénovation circulaire.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’isolation durable et la construction circulaire ? Alors, prenez contact avec nos spécialistes PAVATEX.