à propos

Tradition et avenir

Lorsque Charles Geisen a fondé SOPREMA à Strasbourg en 1908, il a immédiatement ancré les indispensables facteurs de la réussite de l’actuelle multinationale familiale. 

Sa soif d’innovation et son ingéniosité technique lui ont permis de découvrir un revêtement fin et résistant, étanche et simple à installer. Ce fut le début d’une entreprise qui, plus d’un siècle plus tard, est toujours à la pointe de la technologie, a toujours le même caractère familial et est toujours particulièrement prospère

Pierre-Etienne Bindschedler, l’arrière-petit-fils du fondateur, veille aujourd’hui à la tradition et à l’avenir du Groupe SOPREMA. SOPREMA compte 59 sites de production, 7.187 collaborateurs, 13 centres de R&D et 22 centres de formation dans 8 pays à travers le monde.

SOPREMA dans le monde

SOPREMA SA

SOPREMA SA à Grobbendonk est le siège du Groupe SOPREMA pour le Nord-Ouest de l’Europe. Une centaine de collaborateurs offrent un soutien technique et commercial aux filiales ancrées localement dans toute la région.

Sur le marché belge, nous sommes l’un des principaux chefs de file dans le domaine de l’étanchéité et de l’isolation. Pour renforcer encore davantage cette position, SOPREMA SA investit continuellement dans le personnel, une production ultraperformante, et la recherche et le développement

Nous voulons que nos clients profitent pleinement de nos nouveaux produits et de nos idées innovantes. Pour cela, ils peuvent entre autres s’adresser à notre centre de formation ultramoderne CLUB EXPERT , où les experts de SOPREMA SA dispensent des formations théoriques et pratiques.

Nos clients bénéficient du support et du service là où ils travaillent. SOPREMA est toujours proche grâce aux SOPRACENTERS régionaux (Wommelgem, Gand et Herk-de-Stad).

Membre de BITUBEL

SOPREMA peut se targuer d’offrir un produit qualitatif belge fabriqué localement. C’est pourquoi nous sommes membre de Bitubel. Avec d’autres fabricants belges, nous informons et sensibilisons les professionnels de la construction aux avantages des toitures plates étanchéifiées avec des membranes bitumineuses. Les toits plats répondent à la demande d’environnements plus verts. Leur étanchéité bitumineuse est une solution durable, avec une durée de vie prouvée de 40 ans et plus. Les membres de Bitubel soulignent l’importance d’une pose correcte par des professionnels dûment formés.

 

 

un solide partenartiat

SOPREMA est bien plus qu’un fabricant de produits d’excellente qualité pour l’étanchéité et l’isolation. Depuis plus de 100  ans, nous développons notre expertise et mettons nos connaissances au service de nos clients. 

Grâce à une focalisation constante sur le business development, la formation, la R&D et à des acquisitions judicieuses, SOPREMA est devenu un acteur solide occupant une forte position sur le marché et fiable pour les installateurs, les entrepreneurs et les architectes. Car nous croyons en une bonne collaboration sur le long terme.

Outre d’excellents matériaux, un savoir-faire éprouvé et des conseils sur mesure, SOPREMA offre également divers services à ses clients, comme des inspections de toitures sans engagement.