NOTRE IMPACT - SUR L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT

SOPREMA s’efforce d’avoir de l’impact – sur l’homme et l’environnement.
Un impact maximal sur le développement et le professionnalisme de nos propres coopérateurs et de nos clients. Et un impact minimal sur notre environnement.

UN IMPACT POSITIF MAXIMAL SUR L’HOMME

SOPREMA stimule le talent individuel chez ses collaborateurs et accorde de l’attention aux opportunités de carrière de chacun. Grâce à une formation adaptée, à l’encouragement de l’initiative, de la prise de responsabilités, de la créativité et de l’esprit d’entreprise, nous visons le développement continu de chaque collaborateur et de chaque équipe. Notre capacité et notre confiance individuelles et collectives forment la base de notre réussite commune.

Notre relation mutuelle et notre relation avec nos clients, nos fournisseurs et la société se caractérisent par l’intégrité et le respect. Quoi que nous fassions, nous prenons nos responsabilités et respectons les consignes de sécurité.

Nous sommes des professionnels enthousiastes, nous avons le sens du détail et mettons le client au centre de nos préoccupations.

UN IMPACT NÉGATIF MINIMAL SUR L’ENVIRONNEMENT

SOPREMA stimule la créativité et l’innovation comme moteurs d’une croissance saine de l’entreprise. Pour nous, entreprendre avec succès et en se tournant vers l’avenir pour atteindre un résultat d’entreprise maximal signifie également limiter au maximum notre impact écologique. SOPREMA accorde une attention particulière aux éléments suivants : 

• investissements dans le développement durable

• traitement des émissions atmosphériques

• réutilisation des déchets avec la toute nouvelle machine de recyclage dans la halle de production

• baisse de la consommation énergétique (bâtiment de bureaux quasiment neutre en énergie)

• réduction des matériaux résiduels

• actions de nettoyage dans la zone industrielle

Autant de mesures en faveur de l’environnement regroupées sous le label Ecostruction. Le département QHSE veille à la sécurité des collaborateurs, à leur santé, mais aussi à la qualité, aux conditions de travail et à l’environnement.

SOPREMA a toujours pris les devants en matière d’entrepreneuriat durable. SOPREMA investit en outre massivement dans les nouvelles technologies, un processus de production performant et un recyclage maximal afin de minimiser son impact environnemental. Nos processus de production innovants sont conçus pour que les déchets soient une exception et le recyclage la règle. Chaque fois que nous voyons l’opportunité de faire un geste « vert » nous la saisissons. En 1997, SOPREMA était la première entreprise à être certifiée ISO 14001. Outre les initiatives durables au travail, SOPREMA développe de nouveaux produits qui s’inscrivent dans la philosophie cradle to cradle (du berceau au berceau) et l’économie circulaire, comme sa gamme d’isolation en fibres de bois PAVATEX.