Un toit en H élève le campus Unesco à un autre niveau

Foto groendak Unesco web

 

Le CAMPUS Unesco à Koekelberg occupera dès 2018 un immeuble totalement rénové, doté d’une salle omnisports flamboyant neuve. Dans le cadre de l’ambitieux projet « Les écoles de demain », le maître d’ouvrage AG Real Estate a été mis au défi de placer l’école dans un environnement exceptionnel. Avec les architectes BOGDAN & VAN BROECK, entrepeneur de construction THV et toitures Polydak de Lommel, l’école devient un modèle pour un avenir plus vert.

UN SITE À POTENTIEL

Les élèves de l’école primaire et secondaire profiteront bientôt d’un environnement de verdure. Délimité par trois rues, le Campus Unesco forme une enclave de tranquillité dans l’effervescente métropole. Cet endroit unique garantit un agréable milieu d’apprentissage qui, de surcroît, inclut un bois éducatif au niveau de la cour de récréation. Mais ce n’est pas tout …

Le toit vient, lui aussi, de s’offrir un petit relooking dans les tons de vert ! La future toiture végétale a de multiples avantages, tant pour les élèves que pour la ville. Elle offre une isolation parfaite aux classes à l’étage supérieur, augmente la biodiversité à Bruxelles, aide à purifier l’air et à assimiler les particules fines et a un effet rafraîchissant face à la chaleur de la ville.

DU NOIR AU VERT

L’étanchéité des 25 000 m² de toit en H est assurée par les produits SOPREMA. Une couche de Soprastick Venti FF(9000 m²) forme la base et combine la fonction de pare-vapeur à la répartition des tensions. La couche bitumineuse autoadhésive est ignifuge et facile à installer. Détail intéressant : la production du Soprastick Venti FF suit les principes de durabilité en respectant l’homme, l’environnement et l’économie ; donc en parfaite synergie avec la vision écologique de l’école !

La rénovation du Campus Unesco est minutieuse jusque dans les moindres détails. Ainsi, les profils de rive seront de la même couleur dorée que les châssis des fenêtres des classes. Vous pourrez admirer le résultat dès 2018 tout en profitant d’une vue époustouflante sur la basilique de Koekelberg.