ROOF CONSULTING offre une solution de toiture durable au maître d’ouvrage TVH

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

TVH, leader mondial sur le marché du chariot élévateur et de la nacelle, est implanté à Waregem et a fait le choix des produits SOPREMA déjà dans le passé à plusieurs reprises. A chacune des fois, TVH a pu compter sur l’appui toujours professionnel de l’équipe ROOF CONSULTING de SOPREMA. 

ORIENTATION CLIENT

La toiture des bureaux et des dépôts de TVH de Waregem regroupe plusieurs toits, pour lesquels une partie a été rénovée avec des produits SOPREMA. Il s’agissait cette fois-ci d’une autre tranche de travaux concernant une toiture ancienne devant être urgemment rénovée.

En premier lieu, SOPREMA s’est déplacé sur le chantier et a délivré un rapport d’inspection de la toiture existante pour permettre au client d’avoir une idée exacte de l’état actuel des toitures. « C’est important de réfléchir ensemble avec le client. Le verdict de la réfection complète du système d’étanchéité de la toiture à rénover n’est souvent pas la meilleure solution et n’est pas optimal en matière de développement durable. » explique Tom van Opstal (Responsable du département prescription SOPREMA Belgique). Grâce aux différents sondages de toiture effectués, TVH a pu se limiter à la réparation qualitative de quelques zones en mauvais état et éviter ainsi la réfection totale de l’étanchéité existante. « Nous apprécions vivement le travail en commun avec SOPREMA. C’est très important pour nous de travailler avec des conseillers fiables et SOPREMA nous a fait largement preuve dans le passé de ces qualités. Notre vision et leur expertise technique engendre une belle association. » confirme Marc Jonckheere (Teammanager Facility chez TVH).

SOLUTION DURABLE

Les toitures sont renouvelées en utilisant Soprastick Venti FF, une sous-couche autocollante à la répartition de la vapeur d’eau et Sopralene Optima en couche de finition bitumineuse. La membrane d’étanchéité SBS premiumSopralene Optima qui dispose d’une espérance de vie de plus de 40 ans, protège désormais une surface de toiture totale de 18 500 m2 chez TVH.