D’une façade ondulée à un ensemble hermétique avec SOPREMA

Isolatie SOPRATHERM ALU

 

ESCAPO Malines, grossiste et distributeur de médicaments, a eu un relookage remarquable. On a démonté le bâtiment complètement. Ensuite, Dirk Van der Veken a créé un volume en corniche de ± 150 cm pour le premier étage. L’isolation de la façade de 1600m² était entre les mains de SOPREMA et Industrial Rigging Solutions, l’exécuteur.

L’ISOLATION SUIT LES CONTOURS REMARQUABLES

L’isolation par l’extérieur prévient les « ponts thermiques », la perte d’énergie et diminue le bruit du dehors. La façade du bâtiment ESCAPO est désormais complètement isolée avec l’isolation PU la plus performante sur le marché : Sopratherm Alu. La gamme, avec son caractère polyvalent, est très apte pour isoler sous des murs creux, des murs intérieurs et des chapes flottants. Les panneaux durs consistent en mousse polyuréthane (PUR) et en un doublage aluminium avec une basse émissivité.

L’isolation de la façade avec les bords courbés était un procès rapide et simple. Le coupage sur mesure est facile grâce aux marquages sur les panneaux. La bonne performance de Sopratherm Alu est le résultat de sa basse valeur lambda (0,022W/mK). La façade est maintenant résistante à l’eau et perméable à la vapeur grâce à la protection du géotextile Stratec II. Le film bloque l’humidité du dehors (par exemple de la pluie, la condensation,…), fait sortir l’humidité du dedans et est en outre résistant aux UVs.