SOPREMA complète sa gamme d’isolation avec l’isolation XPS sortie de ses usines

Ninia shoppig center web

 

SOPREMA poursuit sa croissance et renforce sa présence sur le marché belge. Outre les produits d’étanchéité bitumineuse, sa gamme très complète comprend aussi des solutions d’étanchéité liquides et synthétiques, des systèmes de toitures vertes et divers matériaux isolants. Cette dernière gamme s’est enrichie d’une nouveauté : l’isolation XPS de couleur orange, produite depuis peu dans la nouvelle usine de SOPREMA en France.

« Grâce à notre croissance constante et à diverses acquisitions, nous sommes devenus un fournisseur total de produits pour toute l’enveloppe du bâtiment », explique Marc Geerts, directeur commercial « Le XPS avait déjà été ajouté à notre gamme. En tant que fabricants, nous voyions cependant pas mal de possibilités d’utilisations intéressantes chez nous pour cette isolation. C’est pourquoi nous avons investi dans les dernières technologies en matière de production XPS et lancé une nouvelle unité de production. »

NOUVELLE USINE

C’est ainsi qu’une usine XPS flambant neuve, ultra moderne et de haute technologie a été mise en service à Savigny (France) en début d’année. Grâce à cette nouvelle unité de production, SOPREMA garantit la qualité des panneaux d’isolation auxquels aspire le secteur du bâtiment, avec différentes résistances à la compression en fonction de l’utilisation souhaitée. Rien ne se perd pendant le processus de production: toutes les particules de poussière et résiduelles sont à nouveau transformées dans la production. En fonction du type de panneau d’isolation et de l’utilisation, la gamme comprend des panneaux à bords droits, rainurés bouvetés ou mi-bois.

GAMME D’ISOLATION COMPLÉTÉE

Tous les produits d’isolation de SOPREMA sont regroupés sous la nouvelle marque EFYOS et cette gamme est désormais complétée par notre propre assortiment XPS. Ces panneaux d’isolation se caractérisent par leur résistance à l’humidité, mais aussi leur résistance à la compression et au rétrécissement. Ils peuvent être utilisés dans des murs (murs intérieurs, creux et enterrés), des toits (Sarking, en pente et plats), des sols, des façades et des parkings (également en toiture). La nouvelle isolation XPS est parfaitement compatible avec d’autres produits et systèmes tels que les étanchéités bitumineuses, les membranes synthétiques FLAG et les résines liquides ALSAN.Ultra performants, les panneaux XPS 500 et XPS 700 atteignent des niveaux de résistance à la compression de 500 à 700 kPa!

SOPREMA NV a confié la gestion de cette nouvelle gamme XPS à Pascale Duysens, le manager produits d’Isolation pour le Benelux.