Post-isolation des façades extérieures : un avantage indéniable

Efigreen ITE

 

Une isolation de qualité est un must, que ce soit pour la construction neuve ou pour les habitations existantes. Et l’essentiel est d’inclure les murs extérieurs dans l’équation. La post-isolation des murs extérieurs, par exemple, constitue toujours une option intéressante. Quelques mots d’explication à ce sujet !

L’IMPORTANCE DE L’ISOLATION DES MURS CREUX

De nombreuses habitations existantes sont insuffisamment isolées et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles — et encore moins futures — en matière d’énergie. À Bruxelles, tout bâtiment chauffé et/ou climatisé où l’on réalise des travaux de reconstruction et de transformation qui nécessitent un permis d’urbanisme doit être post-isolé pour répondre à la réglementation PEB. Idem en Wallonie. Le nouveau Plan énergétique flamandstipule quant à lui qu’à partir de 2021, toute personne achetant ou héritant d’une maison qui ne répond pas aux dernières normes énergétiques sera obligée de mettre en place des mesures d’isolation drastiques dans un délai de cinq ans. L’une des possibilités est l’isolation des murs. Vous avez récemment acheté une maison à rénover ? N’attendez pas trop longtemps et prenez vos précautions à temps.

POST-ISOLATION DES MURS CREUX

L’isolation des murs creux en cas de rénovation offre de nombreux avantages :

  • L’investissement est généralement amorti en quelques années, car vous économisez une énergie considérable.
  • L’isolation des murs creux peut souvent être effectuée en un ou deux jours.
  • Le climat intérieur sera plus agréable : en été, il fera plus frais et en hiver, la chaleur ne s’échappera pas.
  • Si vous optez pour l’isolation des murs par l’intérieur, l’apparence de votre façade ne changera pas et si vous optez pour leur isolation par l’extérieur, vous ne perdrez pas d’espace à l’intérieur.

CHOISIS LES BONS PRODUITS

Au sein de la gamme SOPREMA, vous trouverez plusieurs produits destinés à l’isolation des murs creux par l’extérieur.

Citons par exemple EFIGREEN ITE, un panneau d’isolation thermique constitué d’une mousse rigide de polyisocyanurate (PIR). Ces panneaux sont équipés des deux côtés d’une feuille d’aluminium de 50 μ gaufrée, ce qui donne au matériau une classification ignifuge plus élevée. EFIGREEN ITE peut être appliqué en une ou deux couches, et est compatible avec les revêtements suivants : bardages, ardoises, bois et Rockpanel.

Vous désirez obtenir de plus amples informations sur la post-isolation des murs creux ? Nos experts sont là pour vous aider ! Contactez-nous.