L’isolation des murs creux, un must en construction neuve

L’isolation des murs creux, un must en construction neuve

 

Afin de se conformer aux normes énergétiques actuelles et futures pour les constructions neuves, une excellente isolation est une nécessité absolue. Cela vaut pour la toiture, les fenêtres et les portes, mais aussi pour les murs extérieurs. Et pour les particuliers, l’isolation des murs creux est une option intéressante. Découvrez-en les avantages !

Pourquoi isoler ses murs creux ?

Les murs creux de votre habitation peuvent être isolés de plusieurs manières : par l’intérieur, l’extérieur ou par la coulisse, l’espace creux au sein du mur. Pourquoi choisir cette dernière option ? Parce qu’elle présente des avantages indéniables !

  • Il est facile et rapide d’isoler ses murs creux.

  • L’isolation de vos murs creux extérieurs préviendra les problèmes d’humidité et de moisissure.

  • L’isolation atténuera les bruits, pour un confort acoustique optimal.

  • L’isolation des murs creux donne droit à une prime, à Bruxelles comme en Wallonie, à condition que les travaux soient effectués par un entrepreneur.

Isolation des murs creux pour les nouveaux bâtiments : les possibilités

L’isolation des murs creux est donc un moyen facile et relativement peu coûteux d’isoler les murs extérieurs. C’est pourquoi il s’agit aussi d’une des méthodes d’isolation les plus populaires en Belgique. Dans les nouveaux bâtiments, les spécialistes utilisent des panneaux isolants pour isoler les murs creux.

La gamme SOPREMA comprend de nombreux produits pour cette application, chacun disposant de caractéristiques spécifiques :

  • Sopratherm Alu : des panneaux isolants rigides en PUR (polyuréthane) avec finition multicouche en aluminium sur les deux faces. Le système de rainure et languette sur quatre côtés et les marquages faciles à découper rendent la pose de ces panneaux isolants extrêmement rapide.

  • XPS PM et XPS CW : des panneaux d’isolation thermique en XPS (polystyrène extrudé). Ces panneaux offrent une excellente résistance thermique, résistent à l’humidité et ne pourrissent pas, pour un confort optimal dans votre maison.

Vous désirez obtenir de plus amples informations sur l’isolation des murs creux de votre construction neuve ? Adressez-vous à nos experts.