Des copeaux de bois en guise d’isolation : découvrez Pavatex

Pavatex huis

 

Eh oui, de nos jours, il est même possible d’isoler son habitation avec des copeaux de bois ! PAVATEX, la gamme d’isolants naturels de SOPREMA, comprend des matériaux isolants innovants à base de fibres de bois. Découvrez dans notre article pourquoi cette solution vaut la peine d’être envisagée.

LA CONSTRUCTION CIRCULAIRE SANS UTOPIE

Les matériaux isolants écologiques sont loin d’être un luxe quand on voit la problématique actuelle du climat. De plus en plus de personnes cherchent donc des méthodes pour développer des matériaux de construction qui suivent le principe de l’économie circulaire. Cela signifie que rien ne se perd lors du processus de fabrication du matériau. PAVATEX cadre parfaitement avec cette philosophie, puisque les déchets des scieries sont transformés en panneaux d’isolation. Il n’est donc plus nécessaire de couper des arbres pour assurer notre isolation. La matière première du matériau isolant — les copeaux de bois — forme un tampon CO2 supplémentaire. En optant pour PAVATEX, vous isolez votre habitation, et contribuez à la fois à l’équilibre en CO2 sur la planète. Découvrez ici les six avantages de l’isolation à base de fibres de bois.

ISOLATION À BASE DE FIBRES DE BOIS : UN ENVIRONNEMENT SAIN ET CALME

L’isolation à base de fibres de bois possède toutes les qualités nécessaires pour créer un milieu de vie agréable. La structure de régulation de la vapeur et de l’humidité assure par exemple un climat intérieur agréable à la maison ou au bureau. De plus, l’isolation PAVATEX affiche d’excellentes performances acoustiques : elle réduit le bruit ambiant, ce qui vous permet de rentrer chez vous dans une oasis de tranquillité. Enfin, grâce aux fibres de bois, vous subirez moins de variations de température : en été, votre maison ne se transformera pas en sauna et la chaleur restera à l’intérieur en hiver. Le résultat ? Un niveau de confort optimal et une facture énergétique moins élevée.

Mais le consommateur n’est pas le seul gagnant, l’installateur jouit également des plusieurs avantages. Les produits PAVATEX sont plus faciles à scier et à monter, et n’entraînent pas d’irritations.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur notre isolation durable à base de fibres de bois.

PAVAFLEX, L’AVANTAGE DE LA FLEXIBILITÉ

Au sein de la gamme PAVATEX, vous retrouverez entre autres le panneau Pavaflex. Ce panneau isolant n’a pas volé son nom, parce que sa flexibilité est l’un de ses atouts majeurs. Ses performances thermiques, quant à elles, sont loin d’être en reste : avec une valeur lambda de seulement 0,036 W/mK, Pavaflex Plus possède la meilleure valeur isolante sur le marché des isolants naturels. Pavaflex Plus convient par ailleurs pour l’isolation des toitures, des mezzanines et des murs intérieurs.

Découvrez les autres produits de la gamme PAVATEX.

Vous voulez en savoir plus sur les matériaux isolants naturels PAVATEX de SOPREMA ? Contactez nos experts.